Bal masque Fabulles & Décadent

Questions fréquentes

Quel est le but de la soirée ?

La soirée est une combinaison de réseautage et de « comedia de l’arte » pour les couples ou les individus libertins aux vues similaires.

Au cours de la soirée, il y a une cérémonie et une ronde d’affectation dans une pièce séparée.

Tous les invités sont priés d’être présents dans cette salle et peuvent (ne pas avoir à) participer à la cérémonie ou aux devoirs.

Entre les activités, il y a beaucoup de temps pour profiter du buffet et faire connaissance avec les autres membres.

Pendant les activités, les autres salles et le bar sont fermés.

Est-ce une fête mouvementée?

Comme une soirée de gala dans un château, c’est une rencontre avec humour et numéros libertins, sur fond de musique douce.

Toute la soirée se déroule dans le style, de respect, harmonie et étiquette.

Pouvez-vous danser en lingerie?

Les dames qui le souhaitent peuvent se changer en une tenue élégante plus légère plus tard dans la soirée, comme indiqué par l’organisation.

Les messieurs restent en smoking ou en costume.

La musique reste une musique de fond et n’est pas adaptée à la danse.

Avons-nous bien mangé avant le départ ?

Le premier buffet n’est servi qu’après la cérémonie, qui se déroule généralement entre 22h30 et 23h. 

Pouvons-nous manger à l'hôtel ?

L’hôtel  ne propose pas de dîner, mais vous pouvez réserver un restaurant à proximité

Quelle est la cérémonie ?

La cérémonie est inspirée de la scène bien connue du film Eyes-Wide-Shut, pour beaucoup un fantasme érotique.

Il est exécuté d’une manière féminine et très sereine.

Le partenaire de la femme reste près d’elle et aucun autre homme n’est assigné.

Il est recommandé de réserver à l’avance pour participer. Des capes noires sont fournies par l’organisation pour les dames qui participent.

Quelles sont les missions ?

Inspirée par le thème, l’organisation propose toujours des missions ludiques, libertines, coquines qui peuvent être réalisées par les personnes présentes. Laissez-nous vous surprendre…

Drogues et alcool

Les drogues, les stupéfiants et les stimulants sont totalement interdits. Lorsqu’elle présente un comportement pouvant suspecter une consommation de drogue, la sécurité exclura immédiatement la personne concernée de participer à la soirée. Lors de la distribution de drogues, de stupéfiants ou de stimulants, que ce soit à titre gratuit ou en vente, la police sera immédiatement prévenue.

L’alcool est disponible via un bar ouvert. En cas d’ivresse ou de comportement gênant/perturbateur, l’organisation peut refuser l’alcool ou devoir partir. Dégustez, mais buvez avec modération.

Arrivée & Stationnement

Vous pouvez vous inscrire a la soiré entre 20 h et 21 h, après quoi les grilles et les portes s’ouvriront.

Pour les clients ayant réservé une nuitée avec service de navette.
Dans le hall d’entrée il y a une banderole avec les heures du service de navette. Veuillez patienter là, avec votre invitation imprimée. Les chauffeurs ne prennent en charge que les clients ayant réservé un service de navette. Dès que vous entrez dans la navette, mettez votre masque pour les yeux, la magie peut commencer…

Pour les clients arrivant en voiture.
L’allée est éclairée par des bougies au sol. A cette époque, le port du masque pour les yeux est obligatoire. Quelqu’un de l’organisation vous attribuera une place de parking, afin que toutes les voitures puissent être garées. Le mot de passe et votre invitation vous seront également demandés, gardez-le à portée de main.

Les GMS ou les téléphones portables restent dans la voiture – ils ne sont pas autorisés lors de l’événement lui-même.

Test Corona : une fois arrivé au parking, vous serez dirigé vers l’annexe pour un contrôle Corona – veuillez apporter votre pass Corona Safe, vous y subirez également un test rapide, afin que toutes les personnes présentes puissent être sûres que TOUT LE MONDE est négatif. Malheureusement, les personnes testées positives ne pourront pas participer, leur billet pourra être converti pour le prochain Gala.
A la porte d’entrée du château, la sécurité vous demandera le mot de passe, testera Covid négatif, vérifiera votre ticket d’entrée, et vérifiera si votre tenue est conforme au dress code demandé.
Enregistrement : au comptoir d’enregistrement, vous devrez présenter votre billet d’entrée avec votre nom de profil. Vos clés de voiture ou de chambre (Hôtel/Château) seront conservées pour vous. Vous le recevrez en retour lors de votre départ.

L'organisation a-t-elle le droit de ne pas rendre mes clés de voiture ?

Si l’organisation a des doutes quant à savoir si vous pouvez toujours conduire en toute sécurité (alcool/fatigue) sur les pistes sombres où réside également le gibier local, nous prendrons la décision difficile, pour votre sécurité, de ne pas vous rendre les clés de la voiture. Une solution est alors recherchée.
Si vous arrivez en couple, vous repartirez également en couple. Personne n’est laissé pour compte.

L'organisation a-t-elle le droit de me refuser l'accès, même si j'ai un billet d'entrée valide ?

Malheureusement, l’accès peut vous être refusé. Cela s’est produit dans le passé à cause de :

  • Arrivé ivre,
    Refusant de remettre les clés de la voiture,
    Comportement irrespectueux envers l’organisation ou d’autres invités,
    Non conforme au code vestimentaire,
    arriver après 21h,

Quand est-ce que la soirée est finie ?

Sauf indication contraire du gouvernement fédéral ou local, les derniers invités seront escortés à 2h50 du matin, l’événement est donc officiellement fermé à 3h du matin.

La dernière activité organisée (le buffet de desserts) se situe entre minuit et 1h du matin, dès lors le comptoir sera à nouveau ouvert pour la remise des clés.
Si vous souhaitez partir encore plus tôt, il suffit de demander « Baron » ou « La Baronne », ils pourront vous aider davantage.

 

Mesures corona

  1. Les mesures imposées par les autorités belges et locales lors de la soirée seront respectées.
  2. Un pass Covid-safe est nécessaire et un test supplémentaire sur place pour tout le monde. Ceci afin de respecter TOUS les participants et leurs familles.
  3. Un compteur de qualité de l’air est disponible.